Mohamed El baz expose Lumière noire à la L’Atelier 21 (photos)

L’artiste Mohamed El baz expose ses œuvres à la galerie d’art L’Atelier 21 sous le thème Lumière noire, Inspirée de l'ouvrage Le procès de Franz Kafka, et de son adaptation cinématographique par Orson Welles, cette nouvelle série interroge la notion de lumière noire. A la manière d'une radiographie, les oeuvres de Mohamed El baz proposent de rendre visible certaines sensations liées à l'art et à la réalité humaine.

 

 

Cette nouvelle série, qui se caractérise par l’exposition inédite de peintures de l’artiste, tire son origine du Procès de Franz Kafka, tant dans l’œuvre écrite que dans son adaptation cinématographique par Orson Welles.
Tout comme Kafka, Mohamed El baz réagit par l’œuvre à une société à la fois complexe et hostile. Il exprime le désarroi à travers une série d’œuvres, en apparence diversifiées mais résolument unies par un fil conducteur qui renvoie à la société, à la famille et à la culture.
Interrogeant la notion de lumière noire et proposant des arrêts sur image de sa pratique artistique, Mohamed El baz place au centre de son œuvre le rôle de l’artiste et de sa place dans la société.

Galerie d’art L’Atelier 21, exposition jusqu’au 13 avril
21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) Casablanca 20 100

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4