Moga Festival, un succès à l’international et une édition réussie au Portugal

Se déroulant chaque année à Essaouira, Moga Festival a fait une grande première au Portugal, en organisant sa 4ème édition, en octobre dernier, sur l’une des plus belles plages de la municipalité d’Almada, à moins de 20km de Lisbonne : Costa da Caparica.

Nomadisme, créativité et découvertes, tels sont les crédos de Moga Festival. Un événement qui a signé sa 4ème édition, en octobre dernier, dans un lieu qui a un lien fort avec Essaouira : la Costa da Caparica, commune de la municipalité d’Almada. Paradis situé à 15 minutes de Lisbonne, avec toujours l’océan Atlantique en toile de fond, la Costa da Caparica compte de nombreux points communs avec la cité des Alizées, à savoir un style de vie, de longues plages de sable fin, de magnifiques couchers de soleil, de somptueux villages des pêcheurs, un vent remarquable et du surf ! « Il était évident que cette année, cette connexion devait être explorée, explique Matthieu Corosine, co-organisateur du festival dans un communiqué. Caparica est désormais comme une deuxième maison pour Moga… Essaouira demeurera néanmoins son ADN. »

Dans un décor de rêve, Moga a investi plusieurs lieux situés le long des plages de la Costa. Le festival a proposé une expérience qui fusionne entre musique électronique et une multitude d’activités liées au bien-être : yoga, surf, randonnées, expériences culinaires, conférences et de nombreux événements gratuits. Durant 5 jours, plus de 4500 personnes venues des quatre coins du monde, dont 150 Marocains, ont assisté aux shows de plus de 40 artistes prestigieux issus de 8 pays. Des chiffres qui font de Moga Caparica un vrai succès et une belle représentation du Maroc à Lisbonne, l’une des villes les plus dynamiques d’Europe qui est de surcroit la capitale du remote working et du digital nomadisme.  

 

Bref, une belle façon de marquer le début d’une connexion entre deux villes sœurs, puisque le Maroc et le Portugal ont récemment décidé du jumelage d’Essaouira et d’Almada, dont Costa da Caparica fait partie. Un projet est en cours afin de créer un échange éducatif, touristique et culturel. 

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4