Mo Baala expose Beginnings à L’Atelier 21

Artiste pluridisciplinaire, Mo Baala puise l’essentiel de son éducation artistique et créative dans les arts traditionnels et l’artisanat marocains, africains et d’ailleurs. Ses passions pour la lecture, le cinéma, la musique et la philosophie alimenteront également son univers créatif.

Mo Baala ne s’est jamais spécialisé dans une forme artistique. Il passe du dessin à la peinture, exploite les collages, la sculpture et les graffitis. Il crée également des installations accueillant ses performances musicales. Il explore aussi le médium photographique, le street art et l’action painting. Le recyclage, le textile, la musique et le lyrisme ont une place primordiale dans ses créations.
L’œuvre de Mo Baala se présente tel un OVNI dans le paysage artistique marocain et doit s’apprécier comme une approche très personnelle d’un artiste dont la démarche est largement influencée par un bazar dans la ville de Taroudant où il a passé près d’une décennie. La disposition des objets et la juxtaposition des couleurs dans ce bazar ont participé activement à façonner le monde de représentation de l’artiste et à construire une esthétique de la saturation et du mouvement dans l’espace.

Du 4 février au 16 mars 2020 à la galerie d’art L’Atelier 21, Casablanca
Vernissage : Mardi 4 février 2020 à partir de 19h

Le Maroc a remporté la finale de la Coupe arabe en s’imposant 3 à 2 face à la Jordanie, au
En application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et en illustration de la
Penser, repenser, puis encore ressasser les mêmes idées négatives : la rumination mentale est un phénomène courant, mais loin d’être
Les amateurs de romances en costumes peuvent déjà se réjouir. La Chronique des Bridgerton, l’un des plus grands succès de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4