Midelt : Formation sur l’enseignement de la langue amazighe

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51/17 relative au système de l’éducation, la formation et la recherche scientifique, 76 enseignants ont participé à une session de formation dans le domaine de l’enseignement de la langue amazighe à Midelt.

Une session de formation dans le domaine de l’enseignement de la langue amazighe s’est tenue, mardi  15 février, à l’initiative de la direction provinciale de l’Education nationale à Midelt. Organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51/17 relative au système de l’éducation, la formation et la recherche scientifique, cette initiative a bénéficié à 76 enseignants de langue amazighe actifs au niveau des écoles primaires de la province.

La séance d’ouverture de cette formation, initiée sous le thème « Notions de base de l’enseignement de la langue amazighe », s’est déroulée en présence du directeur provincial de l’Education nationale à Midelt, Abderrazak Ghzaoui. Cette formation a été axée sur des questions ayant trait notamment au « cadre de référence de l’enseignement de la langue amazighe dans le système éducatif », aux « bases du Tifinagh » et aux « critères adoptés pour l’alphabet Tifinagh ».

(Avec Map)

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4