Midelt : Formation sur l’enseignement de la langue amazighe

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51/17 relative au système de l’éducation, la formation et la recherche scientifique, 76 enseignants ont participé à une session de formation dans le domaine de l’enseignement de la langue amazighe à Midelt.

Une session de formation dans le domaine de l’enseignement de la langue amazighe s’est tenue, mardi  15 février, à l’initiative de la direction provinciale de l’Education nationale à Midelt. Organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51/17 relative au système de l’éducation, la formation et la recherche scientifique, cette initiative a bénéficié à 76 enseignants de langue amazighe actifs au niveau des écoles primaires de la province.

La séance d’ouverture de cette formation, initiée sous le thème « Notions de base de l’enseignement de la langue amazighe », s’est déroulée en présence du directeur provincial de l’Education nationale à Midelt, Abderrazak Ghzaoui. Cette formation a été axée sur des questions ayant trait notamment au « cadre de référence de l’enseignement de la langue amazighe dans le système éducatif », aux « bases du Tifinagh » et aux « critères adoptés pour l’alphabet Tifinagh ».

(Avec Map)

L’artiste Nabyla Maan dévoile son clip « Ana Fnit ». Un nouveau voyage poétique qui raconte l’histoire d’une femme en
Au cœur de THROB, l'essence de la connexion entre l'âme, l'esprit, le corps et l'environnement s'anime. Cette vision unique se
Applaudie par de nombreux militants et experts en genre, l’éducation féministe est l’un des ingrédients miracles pour faire avancer l’égalité
Asmae El Moudir, Ramata – Toulaye Sy, Kamal Lazraq, Kamal Lazraq, .... Les lauréats de la 20ème édition du FIFM
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4