Midelt : Formation sur l’enseignement de la langue amazighe

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51/17 relative au système de l’éducation, la formation et la recherche scientifique, 76 enseignants ont participé à une session de formation dans le domaine de l’enseignement de la langue amazighe à Midelt.

Une session de formation dans le domaine de l’enseignement de la langue amazighe s’est tenue, mardi  15 février, à l’initiative de la direction provinciale de l’Education nationale à Midelt. Organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51/17 relative au système de l’éducation, la formation et la recherche scientifique, cette initiative a bénéficié à 76 enseignants de langue amazighe actifs au niveau des écoles primaires de la province.

La séance d’ouverture de cette formation, initiée sous le thème « Notions de base de l’enseignement de la langue amazighe », s’est déroulée en présence du directeur provincial de l’Education nationale à Midelt, Abderrazak Ghzaoui. Cette formation a été axée sur des questions ayant trait notamment au « cadre de référence de l’enseignement de la langue amazighe dans le système éducatif », aux « bases du Tifinagh » et aux « critères adoptés pour l’alphabet Tifinagh ».

(Avec Map)

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4