Meydene, partenaire de l’Automnale de Marrakech

Du 19 novembre au 18 décembre, pour la 2éme année consécutive, Marrakech accueille ce rendez-vous culturel placé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Tout naturellement, Meydene, qui ne cesse de promouvoir la culture, notamment auprès des jeunes, sera l’un des piliers de la manifestation.

 Pour cette deuxième édition, les organisateurs de l’Automnale de Marrakech se sont lancé plusieurs défis. Comme participer activement au développement d’un tourisme culturel au sein de la ville ocre. Mais aussi mettre en avant des artistes de disciplines très variées, qu’ils soient confirmés ou émergents. Ou encore sensibiliser les jeunes à la solidarité, en organisant une journée caritative autour d’ateliers artistiques.

 Pendant tout ce mois consacré à la culture, auteurs, artistes peintres, sculpteurs, photographes, danseurs, acteurs, chanteurs, musiciens, dj et stylistes présenteront leurs travaux à travers différentes manifestations. Sans oublier les conférences, salons littéraires, expositions, défilés de mode et concerts avec des artistes de renommée internationale. Par ailleurs, en partenariat avec la galerie Cécile Dufay, des expos-ventes d’artistes seront programmées tout au long du mois. C’est donc tout Marrakech qui est mobilisée à cette occasion, qu’il s’agisse de M Avenue, du Four Seasons, du Collège La Salle ou de la Villa Majorelle. Entre autres…

Meydene aura, naturellement sa place durant toute la manifestation. Car il est dans les gènes de Meydene de mettre en avant de jeunes artistes talentueux, de les aider à s’exprimer en popularisant au maximum la culture. Et qui mieux que Meydene peut offrir aux artistes une salle de 400 places bénéficiant des dernières technologies les plus performantes ? Meydene organisera par conséquent l’ouverture et la clôture de l’Automnale de Marrakech, en tant que partenaire, mais proposera également tout un programme riche avec, par exemple, une visite culturelle du patrimoine judeo marocain de Marrakech. La culture comme partenaire de la paix, avec  notemment la soirée du 3 décembre qui permettra à la chanteuse marocaine Oum de partager la scène avec Neta El Kayam, artiste israélienne de renom. A ne pas manquer, non plus, le même jour, la projection du documentaire de Kamal Hachkar, «Tinghir-Jérusalem, les échos du Mellah», un film magnifique qui retrace le destin de la communauté juive ayant quitté le village berbère de Tinghir dans les années 50-60.
Nul doute que cette deuxième édition de l’Automnale de Marrakech fera vivre aux habitants et aux visiteurs une expérience inoubliable, à ne manquer sous aucun prétexte.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4