Meriem Belkhayat Dans la peau de Farah Diba

Après des études en communication à l'université Al Akhawayn, Meriem Belkhayat intègre directement l'atelier de couture de sa mère.

Bio express

 Après des études en communication à l’universitéAl Akhawayn, Meriem Belkhayat intègredirectement l’atelier de couture de samère. À ses côtés, elle apprend les bases dustylisme et du modélisme avant de prendrela relève, à partir de 2009. Suite à une premièreparticipation à Caftan en 2011, MeriemBelkhayat devient une inconditionnellede ce rendez-vous mode auquel elleprend part pour la quatrième fois cette année,toujours avec le même enthousiasme !

Ses inspirations

C’est Farah Diba, dernière impératriced’Iran, et plus particulièrement son style àl’époque de son intronisation qui ont inspiréMeriem Belkhayat pour le thème “Splendeursdes empires”. La styliste a donc reprisbon nombre de détails qui caractérisaientses tenues comme les manches, les longuestraînes conçues comme des tapis persans,les capes, les couronnes… La richesse etl’opulence des vêtements de l’impératriceont été traduites par la styliste à travers undélicat travail d’incrustation de cristaux,de paillettes en relief, et différents typesde zouak du maâlem et de broderies.

Les tendances 2014selon elle

Pour Meriem Belkhayat, les tendances 2014sont placées sous le signe de la légèreté et dela gaieté, avec notamment des matières fluideset du drapé, des gandouras et des caftanscourts ouverts sur les côtés, des camaïeuxde couleurs pastel, comme le bleu glacier, rehaussésde pierres fluorescentes en acryliquepour créer un contraste. Sans oublier unetouche glamour, idéale pour l’été, avec desornements de paillettes en relief. â—†

Après trois années d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, le Trophée Hassan II de Golf et la Coupe
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4