Mbarka Toutou, une femme à la tête d’une commune

Enfin ! Une femme vient d’être placée à la tête d’une commune urbaine au Maroc ! Il s’agit de Mbarka Toutou, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui a été élue, lundi 21 septembre 2015, présidente de la Commune Urbaine de Jerada.

Mme Toutou a obtenu 15 voix sur un total de 29 formant le conseil de de la Commune Urbaine de Jerada.

Membre de la Chambre des Représentants dans la circonscription électorale de Jerada et conseillère municipale, depuis 2009 à Jerada,  Mbarka Toutou est aussi présidente de l’Association «Egalité des femmes élues au niveau de la province de Jerada», et membre du conseil national des élus du PAM.  

 

A noter que lors des élections communales de la Commune Urbaine de Jerada, c'est le Parti de l'Istiqlal (PI) qui s’était classé premier  avec 9 sièges, suivi du PAM (6 sièges), du Parti Justice et Développement (5 sièges), de l'Union Constitutionnelle (4 sièges), du Mouvement Populaire (3 sièges) et du Parti du Progrès et du Socialisme (2 sièges).



Pour ce qui est du taux de participation de ce scrutin au niveau de la ville de Jerada, il était de 40,30%, au moment où il avait atteint 59,57% au niveau de la province.

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4