Mauvais temps : les cours suspendus dans 900 établissements scolaires

En raison des mauvaises conditions météorologiques qui touchent plusieurs régions du royaume, le ministère de l’éducation nationale a décidé la suspension provisoire des cours dans environ 900 établissements scolaires majoritairement situés dans le monde rural.

Les mauvaises conditions météorologiques ont incité le ministère de l’éducation nationale à procéder à la fermeture provisoire de 900 établissements scolaires, pour la plupart des annexes situées dans le monde rural, accueillant quelque 100.000 élèves. Dans son communiqué le ministère de tutelle a indiqué que les établissements concernés relèvent des académies régionales de l’éducation et de la formation de Drâa-Tafilalet (Midelt – Ouarzazate – Tinghir), Marrakech-Safi (Al Haouz), Béni Mellal-Khénifra (Khénifra – Beni Mellal – Azilal), Fès-Meknès (Ifrane) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Al Hoceïma – Chefchaouen).

Des cours de soutien et de rattrapage seront programmés dès que les conditions météorologiques seront devenues plus clémentes.

À noter que certaines dispositions préventives ont été également prises, notamment en ce qui concerne le chauffage des salles de classe, des internats et l’isolation thermique des dortoirs.

C’est le premier roman du professeur de lettres et de la militante féministe, Amina Achour. Dans « Mâle entendu »
Le coup d'envoi de la fashion week masculine à Paris a eu lieu hier. Pharrell Williams et le designer Nigo
Le ministère de la Santé a annoncé une baisse des prix de douze médicaments, une mesure qui vise à rendre
Le département de Fatim-Zahra Ammor a approuvé, à ce jour, 531 demandes d’entreprises touristiques désirant intégrer le programme “Go Siyaha”.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4