Mauvais temps : les cours suspendus dans 900 établissements scolaires

En raison des mauvaises conditions météorologiques qui touchent plusieurs régions du royaume, le ministère de l’éducation nationale a décidé la suspension provisoire des cours dans environ 900 établissements scolaires majoritairement situés dans le monde rural.

Les mauvaises conditions météorologiques ont incité le ministère de l’éducation nationale à procéder à la fermeture provisoire de 900 établissements scolaires, pour la plupart des annexes situées dans le monde rural, accueillant quelque 100.000 élèves. Dans son communiqué le ministère de tutelle a indiqué que les établissements concernés relèvent des académies régionales de l’éducation et de la formation de Drâa-Tafilalet (Midelt – Ouarzazate – Tinghir), Marrakech-Safi (Al Haouz), Béni Mellal-Khénifra (Khénifra – Beni Mellal – Azilal), Fès-Meknès (Ifrane) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Al Hoceïma – Chefchaouen).

Des cours de soutien et de rattrapage seront programmés dès que les conditions météorologiques seront devenues plus clémentes.

À noter que certaines dispositions préventives ont été également prises, notamment en ce qui concerne le chauffage des salles de classe, des internats et l’isolation thermique des dortoirs.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4