MAROCOTEL 2022 : l’édition de la relance et du renouveau

La 17ème édition de MAROCOTEL, le salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, a ouvert ses portes au Parc d’Exposition MOHAMMED VI, en face du Mazagan Beach Resort. La manifestation se poursuit jusqu’au 20 mars.

La 17ème édition du salon MAROCOTEL, qui depuis plus de 34 ans œuvre à accompagner le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Métiers de Bouches, du Bien-Être et des Loisirs, se tient cette année sous le signe de la Relance et du Renouveau pour accompagner l’Industrie Touristique dans toute sa chaîne de valeur et de ses écosystèmes en fédérant toutes les synergies afin de sortir grandie de l’arrêt brutal causé par la pandémie du Covid.

MAROCOTEL 2022 propose aux professionnels des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs, une offre d’équipement complète, diversifiée et de qualité, préparée spécialement pour l’occasion afin d’améliorer la performance de leurs établissements ou d’anticiper leurs démarches de développement.

300 exposants nationaux et internationaux seront présents, sur plus de 30.000 m² d’exposition et d’animation, dont les leaders du marché dans les métiers de la literie, du linge, du textile professionnels, des salles de bains, du bien-être, de la remise en forme, de la piscine, des parcs aquatiques, des spas, des équipements et matériels de cuisine, des concepts de restauration, de la décoration,  du mobilier, de l’art de la table, des cafétérias, des bars, des nouvelles technologies, des produits HI-Tech, des produits alimentaires, des blanchisseries, de l’hygiène, du nettoyage et bien d’autres secteurs.

En plus de la plateforme d’exposition, MAROCOTEL réserve, à ses exposants et visiteurs, des animations riches et diversifiées avec pour maître mot : apprentissage, expertise et perfection.

  • Le RESTO DES CHEFS

 

Un restaurant gastronomique sera signé par Réda BOUAMRANI, architecte d’intérieur et designer reconnu sur la place par son style original et ses créations teintées d’émotions. Le Restaurant sera baptisé cette année le « CARRÉ VERT ».
Le Resto des chefs sera géré par cinq chefs nationaux de renom qui auront pour mission de préparer des menus gastronomiques pour 150 couverts avec l’assistance de jeunes talents marocains.

  • Mercredi 16 mars : Sébastien BONTOUR, Chef Exécutif, consultant et créateur de Cartes.
  • Jeudi 17 mars : Issam RHACHI, Chef exécutif du Pestana CR7
  • Vendredi 18 mars : Myriam ETTAHRI, Cheffe Exécutive, consultante et créatrice de Cartes

&    Hicham EL HEDDANI, Chef Exécutif au Barcelo Hotel Group

  • Samedi 19 mars : Aissam AIT OUAKRIM, Chef exécutif du Marchica Lagoon Ressort
L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4