Marocains bloqués à l’étranger : Un nouveau groupe de 633 personnes regagne le Maroc

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières engendrée par la pandémie du Covid-19, se poursuit. Un nouveau groupe de 633 personnes est arrivé, samedi 27 juin, à l’Aéroport international de Marrakech-Menara.

Quatre avions de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de la France et de l’Allemagne ont atterri à l’Aéroport international de Marrakech-Menara. A bord de chaque appareil, entre 157 et 159 passagers, des Marocains bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières engendrée par la pandémie du Covid-19. Ces nouveaux arrivants, dont des bébés, portent ainsi à 1 550 le nombre des citoyens ayant regagné le Maroc grâce à l’opération de rapatriement qui s’est tenue dans le respect strict des mesures préventives et du protocole sanitaire en vigueur (port du masque, respect de la distanciation physique, désinfection des mains et des bagages, etc). Pour rappel, ces opérations, qui font suite au discours du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, devant la Chambre des conseillers annonçant le début du rapatriement, se déroulent dans le droit fil de la stratégie globale mise en place au Maroc conformément aux Hautes Orientations du Roi Mohammed VI. Aussi, entre les 21 et 27 juin, près de 30 vols ont été programmés pour le rapatriement de 4 644 Marocains bloqués dans 17 pays.

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4