Maroc : elles fabriquent du savon écolo à partir d’huile usagée

Yasmine Benchaib, une jeune entrepreneuse de 25 ans, a développé un projet de fabrication de savon écolo à partir d'huile usagée.

Yasmine Benchaib a trouvé l’astuce pour recycler son huile : elle en fait du savon biodégradable ! Cette jeune Tangéroise de 25 ans est étudiante à l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG). En 2014, elle crée son projet écologique “DimaEco” pour apprendre aux femmes à faire du savon dégraisseur sans produit chimique à partir d’huile usagée. Le commerce de ce savon permet aujourd’hui à ces femmes issues de villages des environs de Tanger de gagner leur vie. La jeune Marocaine s’est déjà vue discerner le prix de la meilleure étudiante entrepreneur pour 2014 au Forum national de l’entreprenariat universitaire (Fneu). On lui dit bravo !

Le Maroc affronte la France, jeudi 9 juillet, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Heure du
On passe des heures à choisir ses looks de vacances, à plier soigneusement ses robes d'été, ses maillots de bain
La ville d’Oujda accueillera, du 22 au 25 juillet, l’édition 2026 du Festival du Raï de l'Oriental, un rendez-vous culturel
Les studios Disney proposent une nouvelle adaptation en prises de vues réelles de Vaiana : La Légende du Bout du