Marcela & Los Murchalles et Orelsan & Future enflamment Mawazine (photos)

Marcela & Los Murchalles, l’incontournable Orelsan & Future et Abd Al Malik ont régalé le public du Festival Mawazine hier soir. Retour en images.

Lundi soir sur le site historique du Chellah, le public a découvert le patrimoine musical tzigane de l’Europe de l’Est lors d’un concert mémorable du groupe Marcela & Los Murchales. Un spectacle durant lequel le collectif dirigé par Marcela Cisarova a entonné ses titres les plus célèbres.

Imprévisible et surprenant comme à son habitude, Future a également ébahi son public ce même soir par son morceau « Mask Off » sur la scène OLM Souissi, ainsi que Crushed up, Real sisters, Wifi lit, Jumpman et Draco, en présentant un spectacle mémorable.

Orelsan, a fait trembler la scène de l’OLM Souissi grâce à son tube « Basique », ainsi que son titre « La pluie », sorti en collaboration avec le célèbre Stromae, puis « Bonne meuf » et « Dis-moi » au rythme indien, sans oublier le fameux titre « Christophe ».

Ce même soir , le rappeur d’origine congolaise, Abd Al Malik, a brisé l’atmosphère feutrée du théâtre national Mohammed V, en interprétant « Le Jeune noir à l’épée », titre inspiré du tableau de Pierre Puvis de Chavannes, ainsi que Gibraltar et Les autres.

 

Abir et-Tazy (stagiaire)

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4