Manal cartonne avec “Niya”, une ode aux chikhates

Après “Slay”, “Taj”, “Nta” et bien d'autres titres, Manal Benchlikha a dévoilé “Niya”, un single qui cartonne depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux, et affiche sur Youtube plus de 7 millions de vues !

La chanteuse Manal Benchlikha étonne et détonne dans le paysage artistique marocain. Ses fans saluent une artiste talentueuse, au verbe percutant et à la musique dans l’ère du temps. Manal prouve une nouvelle fois son talent avec ce single qui cartonne sur les réseaux sociaux et interpelle tant par le choix de sa thématique que par le soin apporté aux paroles et à la mélodie.

 

“Niya”, comme l’a expliqué Manal dans une vidéo précédant la sortie du clip sur son compte Instagram, revient sur l’histoire d’une chikha transie d’amour, qui se languit en attendant que son bien-aimé vienne demander sa main. C’est un rêve irréalisable qui la plonge dans d’intenses souffrances. Cette thématique est l’occasion pour Manal de pointer du doigt l’hypocrisie de la société qui condamne et stigmatise les chikhates. Sur des mélodies à la fois traditionnelles et modernes, la voix de Manal, artiste féministe et engagée porte de façon admirable les souffrances et les espoirs avortés de ces artistes condamnées à vivre au ban de la société.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4