Malika Demnati expose « Le vivre ensemble » à Bab El Kebir (photos)

A Bab El Kebir, l’artiste Malika Demnati El Mansouri accroche, du 8 au 26 mars, son nouveau travail autour… du vivre ensemble.

Vivre ensemble, un mot fort sur lequel a travaillé l’artiste Malika Demnati El Mansouri qui présente son exposition 8 au 26 mars à Bab El Kebir. Après des paysages et des natures mortes, la petite-fille de la peintre et voyageuse, Geneviève Barrier Demnati (1893-1964), a ainsi peint des hommes et des femmes, observés sur la plage de Bouznika. A travers sa série ressemblant à un journal d’artiste ou à la chronique de Bouznika plage, on y découvre des estivants, seul(e), en couple ou avec leurs enfants, vêtus de toutes les manières possibles qui a ainsi attiré le regard de l’artiste. Car elle a « vu se croiser deux identités, deux personnalités, deux mentalités, deux vies tellement différentes, avec une indifférence sereine, une femme en burqa et une femme en bikini…, explique-t-elle dans un communiqué. Cette vision m’a touché et donné une furieuse envie de peindre, surtout de peindre ce Maroc que j’aime tellement, si tolérant, si divers et différent à la fois. » En clair, une tolérance qu’a retranscrite avec talent l’artiste.

Exposition « Vivre ensemble » du 08 au 26 mars, Bab El Kebir, Oudayas-Rabat / Du mardi au dimanche, de 10h30 à 18h30

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4