Malika Demnati expose “Le vivre ensemble” à Bab El Kebir (photos)

A Bab El Kebir, l’artiste Malika Demnati El Mansouri accroche, du 8 au 26 mars, son nouveau travail autour… du vivre ensemble.

Vivre ensemble, un mot fort sur lequel a travaillé l’artiste Malika Demnati El Mansouri qui présente son exposition 8 au 26 mars à Bab El Kebir. Après des paysages et des natures mortes, la petite-fille de la peintre et voyageuse, Geneviève Barrier Demnati (1893-1964), a ainsi peint des hommes et des femmes, observés sur la plage de Bouznika. A travers sa série ressemblant à un journal d’artiste ou à la chronique de Bouznika plage, on y découvre des estivants, seul(e), en couple ou avec leurs enfants, vêtus de toutes les manières possibles qui a ainsi attiré le regard de l’artiste. Car elle a « vu se croiser deux identités, deux personnalités, deux mentalités, deux vies tellement différentes, avec une indifférence sereine, une femme en burqa et une femme en bikini…, explique-t-elle dans un communiqué. Cette vision m’a touché et donné une furieuse envie de peindre, surtout de peindre ce Maroc que j’aime tellement, si tolérant, si divers et différent à la fois. » En clair, une tolérance qu’a retranscrite avec talent l’artiste.

Exposition « Vivre ensemble » du 08 au 26 mars, Bab El Kebir, Oudayas-Rabat / Du mardi au dimanche, de 10h30 à 18h30

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc