Malika Demnati expose “Le vivre ensemble” à Bab El Kebir (photos)

A Bab El Kebir, l’artiste Malika Demnati El Mansouri accroche, du 8 au 26 mars, son nouveau travail autour… du vivre ensemble.

Vivre ensemble, un mot fort sur lequel a travaillé l’artiste Malika Demnati El Mansouri qui présente son exposition 8 au 26 mars à Bab El Kebir. Après des paysages et des natures mortes, la petite-fille de la peintre et voyageuse, Geneviève Barrier Demnati (1893-1964), a ainsi peint des hommes et des femmes, observés sur la plage de Bouznika. A travers sa série ressemblant à un journal d’artiste ou à la chronique de Bouznika plage, on y découvre des estivants, seul(e), en couple ou avec leurs enfants, vêtus de toutes les manières possibles qui a ainsi attiré le regard de l’artiste. Car elle a « vu se croiser deux identités, deux personnalités, deux mentalités, deux vies tellement différentes, avec une indifférence sereine, une femme en burqa et une femme en bikini…, explique-t-elle dans un communiqué. Cette vision m’a touché et donné une furieuse envie de peindre, surtout de peindre ce Maroc que j’aime tellement, si tolérant, si divers et différent à la fois. » En clair, une tolérance qu’a retranscrite avec talent l’artiste.

Exposition « Vivre ensemble » du 08 au 26 mars, Bab El Kebir, Oudayas-Rabat / Du mardi au dimanche, de 10h30 à 18h30

À Londres, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme a reçu une distinction internationale saluant son combat contre
Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
Si le geste de parfumer ses cheveux ne date pas d’hier, il connaît aujourd’hui un véritable renouveau. Les marques de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc