MakeApp, une application qui démaquille nos amies et nos people préférées

MakeApp, c’est la nouvelle application beauté 2.0 qui fait le buzz ces derniers jours. La raison ? Elle a la capacité de "démaquiller", en un clic, toute personne que ce soit nos amies, nos collègues, nos voisines ou même nos stars préférées qui ne sortent jamais sans make-up.

La tendance no-make up prônée par la chanteuse Alicia Keys ou le ras-le-bol de l’actrice française Sara Forestier concernant le diktat de la beauté, continue à faire sensation. L’application MakeApp, disponible sur Android et iOS, surfe sur cette vague : elle veut casser les codes et montrer toute personne, notamment les stars, au naturel, ou en tout cas qu’on se fasse une idée d’elle sans une trace de rouge à lèvre, fond de teint, correcteur ou autres produits cosmétiques. Comment ? En entrant une photo, puis en cliquant juste sur la touche « remove makeup ». Et d’un simple coup de baguette magique, la personne dessus est « démaquillée », de quoi nous décomplexer !

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4