Suite à une allergie aux serviettes hygiéniques, Yasmin Benhamou, ancienne cadre dans l’événementiel a décidé de lancer la première gamme de culottes menstruelles 100% marocaines. “En cherchant une solution à mon problème, je me suis dit que c’était fou qu’on mette encore des couches en 2020 ! En découvrant les culottes menstruelles, j’ai trouvé le concept génial, mais elles étaient introuvables au Maroc. Cela m’a décidé à créer ma propre marque. J’ai soigneusement sélectionné les meilleurs tissus techniques et réalisé de nombreux prototypes et tests avant de pouvoir proposer les culottes qui correspondent parfaitement à ma vision : offrir à toutes les femmes une solution efficace, élégante et confortable qui soit en plus écologique”, explique la fondatrice de la marque. En novembre 2020, Gloria et Olympe, les premiers modèles Madame Olympe sont nés.
La marque rend hommage à Olympe de Gouges, auteure du 18ème siècle et grande figure de la Révolution française, considérée mondialement comme l’une des pionnières du féminisme. Si le nom fait référence à une Française, la conception et la production sont bien 100% marocaines.
Extérieurement, les culottes Madame Olympe ressemblent à s’y méprendre à un joli sous-vêtement. C’est à l’intérieur, que tout se joue. Dotées d’une technologie unique développée par la marque, elles remplacent tout simplement les protections hygiéniques habituelles, et peuvent être portées pendant 12 heures d’affilé en toute sérénité, au contraire des serviettes et tampons à changer au moins toutes les 4 heures. De plus, la culotte menstruelle est faite pour durer dans le temps (environ 4 ans).