Lumière et corps mystique à l’Artspace Casablanca (photos)

9 photographes marocains investissent les cimaises de la galerie Art Space à Casablanca pour y présenter Lumière et corps mystique. L'évènement qui s'insère dans le cadre de l'exposition panafricaine "Prête moi ton rêve" permet aux artistes d'interroger le corps et de dévoiler par le biais de ce médium leur forte sensibilité.

 

Nawal Amharech, Hind Chaouat, Touhami Ennadre, Nabil Ghandi, Med Hajlani, Lamia Naji, Hamza ben Rachad, Misha Tazi et Zakaria Ait Wakrim ont en commun une forte sensibilité artistique, une approche très particulière avec la lumière, la spiritualité et la dimension mystique du corps. Le résultat est un éblouissement des sens et une belle exposition à visiter absolument.

“Au moment où nous célébrons notre continent, riche de ses spiritualités, de ses différents rites et d’un respect viscéral et essentiel au sacré, il était important que nos photographes de diverses expériences et maturités puissent répondre dans un écho, presque une prière, lumineuse aux battements, aux rythme des transes et des célébrations de ce qui pourrait aussi bien être du tellurique, du divin ou tout autre manifestation qui nous élève et nous enrichit“, écrit la critique d’art et curatrice auprès de la fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine, Syham Weigant dans le livre dédié à la présentation de l’exposition.

 

Artspace, 9 rue Hounaine, Racine, Casablanca
Exposition jusqu’au 30 juin 2019

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4