L’UM5 de Rabat, dans le classement CWTS Leiden 2021

L'Université Mohammed V (UM5) de Rabat figure dans le classement CWTS Leiden 2021. C’est la première université marocaine à y être présente. Elle se retrouve parmi les 1 225 meilleures universités dans le monde. Ce classement se base sur des indicateurs liés à la recherche.

L’Université Mohammed V (UM5) de Rabat intègre le classement CWTS Leiden 2021. Ce dernier – dépendant de l’Université de Leiden aux Pays-Bas- publie chaque année les 1 225 meilleures universités dans le monde, se basant uniquement sur des indicateurs liés à la recherche (impact scientifique des publications, collaboration internationale, publications en libre accès et l’approche genre dans les auteurs des publications). Quatre pays ont pour la première fois pu faire partie de ce classement, à savoir le Maroc, le Nigéria, l’Ethiopie et le Vietnam, comme l’a fait savoir l’université dans un communiqué. Parmi les pays ayant le plus grand nombre d’universités présents dans ce classement, on trouve la Chine, avec 221 universités, suivie par les Etats-Unis d’Amérique (200), le Royaume-Uni (61), le Japon (55), l’Allemagne (54) et la Corée du Sud (46).

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4