L’Oréal Maroc accompagne les femmes atteintes de cancer

L’Oréal Maroc en partenariat avec la “Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers” poursuit son programme “socio-esthétique” à Marrakech et Fès afin de redonner le sourire aux femmes atteintes de cancer.

Convaincue qu’elle peut changer la vie des personnes malades en les aidant à reprendre confiance en elles, l’Oréal Maroc poursuit son programme « socio-esthétique » à Marrakech et Fès, en partenariat avec la « Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers ». La célèbre marque propose ainsi des soins esthétiques (soins du visage, massages, manucures ou maquillage) aux femmes souffrant d’un cancer, tout en prenant en compte leur pathologie, les modifications engendrées par les traitements, et l’altération physique et psychologique. Car la maladie ainsi que les traitements, souvent agressifs, fragilisent à la fois le corps et l’esprit, avec des conséquences notamment sur la peau. Alors pour mieux accepter et se réapproprier son apparence, les équipes pluridisciplinaires offrent aux patientes des soins détente et  relaxation, mais aussi une oreille “non médicalisée”, ainsi que des astuces personnalisées afin d’estomper au maximum les effets secondaires dus aux traitements comme en choisissant des cosmétiques ou correcteurs adaptés de sa marque La Roche-Posay, leader en dermo-cosmétique, ou encore en leur enseignant des techniques esthétiques à appliquer sur les cils, sourcils ou encore les cicatrices.
Pour assurer ce programme qui a démarré il y a trois ans au Maroc, l’Oréal a organisé une deuxième session de formation. Durant une semaine, sept formateurs de l’école le CODES (COurs D’ESthétique à option humanitaire et sociale) à Tours en France, sont venus à Marrakech pour former six nouvelles “socio-esthéticiennes ” qui vont partir dans les centres d’oncologie du CHU dans les villes de Marrakech et Fès afin de prodiguer des soins adaptés à ces femmes qui ont envie de conserver leur féminité malgré la maladie.

C'est la fin d'une ère , Donatella Versace quitte la direction artistique de Versace après trois décennies à la
« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4