L’Oréal Maroc accompagne les femmes atteintes de cancer

L’Oréal Maroc en partenariat avec la “Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers” poursuit son programme “socio-esthétique” à Marrakech et Fès afin de redonner le sourire aux femmes atteintes de cancer.

Convaincue qu’elle peut changer la vie des personnes malades en les aidant à reprendre confiance en elles, l’Oréal Maroc poursuit son programme « socio-esthétique » à Marrakech et Fès, en partenariat avec la « Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers ». La célèbre marque propose ainsi des soins esthétiques (soins du visage, massages, manucures ou maquillage) aux femmes souffrant d’un cancer, tout en prenant en compte leur pathologie, les modifications engendrées par les traitements, et l’altération physique et psychologique. Car la maladie ainsi que les traitements, souvent agressifs, fragilisent à la fois le corps et l’esprit, avec des conséquences notamment sur la peau. Alors pour mieux accepter et se réapproprier son apparence, les équipes pluridisciplinaires offrent aux patientes des soins détente et  relaxation, mais aussi une oreille “non médicalisée”, ainsi que des astuces personnalisées afin d’estomper au maximum les effets secondaires dus aux traitements comme en choisissant des cosmétiques ou correcteurs adaptés de sa marque La Roche-Posay, leader en dermo-cosmétique, ou encore en leur enseignant des techniques esthétiques à appliquer sur les cils, sourcils ou encore les cicatrices.
Pour assurer ce programme qui a démarré il y a trois ans au Maroc, l’Oréal a organisé une deuxième session de formation. Durant une semaine, sept formateurs de l’école le CODES (COurs D’ESthétique à option humanitaire et sociale) à Tours en France, sont venus à Marrakech pour former six nouvelles “socio-esthéticiennes ” qui vont partir dans les centres d’oncologie du CHU dans les villes de Marrakech et Fès afin de prodiguer des soins adaptés à ces femmes qui ont envie de conserver leur féminité malgré la maladie.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4