L’optimisme diminue le risque de maladies chez les femmes

D’après une étude du département des sciences sociales et comportementales d’Harvard, les femmes qui voient la vie en rose ont moins de chance de développer une maladie mortelle à l’âge de la retraite.

Selon le rapport d’une étude du département des sciences sociales et comportementales d’Harvard, les femmes optimistes ont moins de chance de développer un cancer mortel, une maladie cardiaque, des problèmes pulmonaires ou même des accidents vasculaires cérébraux à l’âge de la retraite. Des chercheurs ont ainsi évalué le degré d’optimisme de 70 000 femmes âgées et les ont suivies pendant huit ans. Résultat ? Plus les femmes voient la vie en rose, plus le risque de mortalité est faible, indépendamment du statut marital, du milieu socio-économique ou bien même de la présence d’antécédents médicaux comme le diabète, l’hypertension ou le cholestérol. L’optimisme a donc un double effet sur le corps : psychologique et biologique. Alors, P-O- S-I- T-I- V-E- Z !

À l’approche de sa 26ᵉ édition, Caftan Week 2026 annonce les stylistes sélectionnés pour son Grand Défilé. Placé sous le
Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4