Longue convalescence pour le sculpteur Sahbi

C’est une longue, très longue convalescence que traverse actuellement le célèbre sculpteur Sahbi Chtioui. Sur le billard pendant plusieurs heures suite à une infection, il est hospitalisé depuis plusieurs semaines dans une clinique à Casablanca.

Délaissé par tous, ne recevant plus de commandes publiques ni celles des personnalités en vue, le célèbre sculpteur Sahbi Chtioui passe par de mauvais jours. Ce Tunisien, mais Marocain de cœur (il a fondé une famille avec une Marocaine) vit sur les terres marocaines depuis plus de 35 ans. Virtuose du bronze et de la sculpture arabe et africaine à qui il a donné ses lettres de noblesse, il a réalisé des œuvres admirables qui témoignent de son génie et de sa créativité. C’est un artiste très engagé qui ne laisse aucun évènement passer sans l’évoquer avec ses sculptures expressives. Son œuvre sur la Marche Verte est l’un des exemples les plus édifiants. Le bronze représente le stylo avec lequel il écrit l’histoire et l’immortalise à jamais”, témoigne Ouafaa Bennani, journaliste et critique d’art.

Le sculpteur qui traverse actuellement des moments difficiles vit dans l’espoir de recevoir une petite marque de reconnaissance pour lui remonter le moral, et l’aider à recouvrer ses forces.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à cet artiste qui chérit tant le Maroc, son pays d’adoption.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4