L’Institut français de Marrakech lance sa « Galerie à l’air libre » !

L'Institut français de Marrakech lance sa « Galerie à l'air libre » pour la création contemporaine au Maroc. Cet appel à production est destiné aux artistes (sculpteur, plasticien, etc.) qui installeront leurs œuvres de façon permanente dans les jardins de l’Institut français de Marrakech et de la Maison Denise Masson.

Dans le cadre de son engagement à soutenir la création contemporaine notamment malmenée en cette période difficile de Covid-19, l’Institut Français de Marrakech invite les artistes amateurs et professionnels à répondre à l’appel à projet « Galerie à l’air libre ». Cet appel à production pour les artistes (sculpteur, plasticien, etc.) a pour objectif la réalisation d’œuvres qui prendront place de manière permanente dans les jardins de l’Institut français de Marrakech et de la Maison Denise Masson.  Les artistes auront le choix des dimensions, des matériaux utilisés (en prenant en considération les conditions météorologiques) pour autant que les œuvres répondent au cahier des charges imposé, qu’elles soient adaptées à l’espace dédié, qu’elles se conforment aux normes de sécurité et qu’elles garantissent une pérennité de l’œuvre. L’Institut français de Marrakech réunira un comité afin de sélectionner les œuvres répondant au mieux au cahier des charges. 

La 18e édition du SIAM se tiendra du 20 au 28 avril à Meknès sous le signe de la durabilité
Le ministère de la Santé renforce les efforts de dépistage et de prise en charge de la tuberculose. Détails.
La planète n’a jamais été aussi chaude et les signaux d’alerte se multiplient, comme l’alerte l’Organisation météorologique mondiale (OMM).
En 2026, le Maroc s’impose comme le deuxième marché hôtelier le plus actif en Afrique, avec 75 projets en cours
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc