« Liker, c’est déjà harceler », le clip choc contre le harcèlement scolaire

A l'occasion de la 2ème journée nationale contre le harcèlement en France, un clip choc est diffusé à la télé et sur les réseaux sociaux.

Si vous l’avez vu à la télévision française ou sur Youtube, vous n’avez pas pu l’oublier. En effet, ce clip choc contre le harcèlement scolaire ne s’oublie pas. Intitulé “Liker, c’est déjà harceler”, il a été réalisé par la chaîne Youtube Rose Carpet à l’occasion de la 2ème journée nationale contre le harcèlement. Dans cette vidéo, un jeune adolescent est seul dans son lit après que son père lui a souhaité bonne nuit. Il reçoit une menace sur son téléphone : “Tu mérites pas de vivre” peu à peu likée par des dizaines de camarades qui, un à un, entourent le jeune garçon dans sa chambre. Les messages envoyés par ce clip : approuver le message d’un harceleur par un like, c’est déjà du harcèlement et  avec l’avènement des réseaux sociaux, le harcèlement ne se limite plus à l’environnement scolaire mais envahit aussi la sphère privée.

 

 

Le Maroc fait une entrée remarquée à la COSAFA Cup 2025, en intégrant pour la 1ère fois cette compétition régionale
Des responsables gouvernementaux ont mis l’accent, mercredi à Salé, sur la nécessité de pérenniser les projets lancés à l’occasion de
Mimia Leblanc et Achraf Hakimi signent une collaboration d'exception, en donnant vie à un pendentif qui reflète leur amour pour
Les fans d’Ethan Hunt peuvent se réjouir : le film est enfin disponible dans les salles. Une chose est sûre,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4