« Liker, c’est déjà harceler », le clip choc contre le harcèlement scolaire

A l'occasion de la 2ème journée nationale contre le harcèlement en France, un clip choc est diffusé à la télé et sur les réseaux sociaux.

Si vous l’avez vu à la télévision française ou sur Youtube, vous n’avez pas pu l’oublier. En effet, ce clip choc contre le harcèlement scolaire ne s’oublie pas. Intitulé « Liker, c’est déjà harceler », il a été réalisé par la chaîne Youtube Rose Carpet à l’occasion de la 2ème journée nationale contre le harcèlement. Dans cette vidéo, un jeune adolescent est seul dans son lit après que son père lui a souhaité bonne nuit. Il reçoit une menace sur son téléphone : « Tu mérites pas de vivre » peu à peu likée par des dizaines de camarades qui, un à un, entourent le jeune garçon dans sa chambre. Les messages envoyés par ce clip : approuver le message d’un harceleur par un like, c’est déjà du harcèlement et  avec l’avènement des réseaux sociaux, le harcèlement ne se limite plus à l’environnement scolaire mais envahit aussi la sphère privée.

 

 

La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
Jumia Maroc lance du 10 au 30 septembre le “Jumia festival”. Cette manifestation se veut une célébration inédite du shopping
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4