Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum : fin des éliminatoires ce samedi

La phase éliminatoire de deuxième édition de la Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum (LNIN) organisée par la Fondation Ali Zaoua d’avril à juin 2021 est clôturée ce samedi à Casablanca.

Trois mois durant, une vingtaine de troupes théâtrales se sont opposées pour décrocher une place pour la finale. Après Fès, Agadir et Tanger, c’est au tour de Casablanca de dévoiler son grand finaliste lors des matchs qui auront lieu ce samedi 26 juin au Centre Culturel Sidi Moumen.
Tenu sous la direction du comédien et metteur en scène Ismail El Fallahi, ce concours national opposera 4 équipes issues de toutes les régions du Maroc, lors de la grande finale prévue pour la fin de l’année 2021.
“ Cette édition a été un grand succès malgré les contraintes dues à la pandémie. La diffusion en live sur les réseaux sociaux des différents matchs nous a permis de nous faire connaître à un public plus large. Nous avons reçu des demandes de la part d’amateurs, de semi-professionnels qui veulent se joindre à l’aventure l’année prochaine. » explique Ismail El Fallahi.
La Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum initiée par la Fondation Ali Zaoua a pour principal objectif de promouvoir l’improvisation théâtrale et de faire des « matchs d’impro » une discipline à part entière au Maroc comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays à l’international.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4