LG apporte son soutien au collectif citoyen Dari B7al Nass

LG Electronics Maroc noue un partenariat avec le collectif citoyen Dari B7al Nass soutenu par l’association Ndir Lkhir et s’engage à équiper en électroménager les logements de nombreuses familles, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable. Dans le cadre de ce partenariat, LG Electronics Maroc équipe des nouveaux logements familiaux en électroménager en offrant gracieusement des réfrigérateurs, des lave-linges ou encore des téléviseurs.

LG Electronics Maroc a repéré le collectif Dari B7al Nass, dont les actions citoyennes sont en ligne avec les valeurs de la marque. Ce partenariat vient en complément des initiatives de Dari B7al Nass, qui œuvre de manière caritative afin de lever des dons et reloger des familles qui sont dans le besoin.
Ayant pour mission d’offrir un logement digne à des familles démunies, ce collectif, créé en 2019, concrétise ses actions par le biais de « coupons de dignité » consistant à faire participer tous les citoyens dans la matérialisation de ses objectifs. Aujourd’hui, le projet citoyen lance sa 10ème campagne de coupons de la dignité du 14 Mars au 03 Avril 2022 afin de permettre à une 12ème famille de bénéficier d’une maison. Il est irréfutable que l’accès à un logement décent demeure un droit pour tous et la crise liée à la Covid-19 n’a fait que mettre en exergue l’importance et la nécessité d’assurer ce droit.
À propos de cette initiative, le Directeur Général de LG Electronics Maroc, M. Jungho Kim,a déclaré que : « LG Electronics est une entreprise internationale certes, mais nous sommes particulièrement engagés envers les communautés marocaines, depuis plus de 20 ans. Nous sommes honorés de soutenir les actions de DariB7alNass, et de contribuer au bien-être des familles que le collectif aide, avec nos solutions de maisons saines. Ce partenariat représente pour nous une occasion de donner en retour à la communauté et de contribuer, à petite échelle, à améliorer la vie de nombreuses familles. »

 

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4