L’exposition « L’Océan » ou une vague de fraîcheur à découvrir

Jusqu’au 31 juillet, Mohamed El Ghazouani et Badr Eddine Moussaoui présentent l’exposition de peinture « L’Océan » accrochée au Casa Marina Shopping Center.

La couleur bleue illumine, jusqu’au 31 juillet, le Casa Marina Shopping Center. Les artistes Mohamed El Ghazouani et Badr Eddine Moussaoui y présentent « L’Océan ».  Une exposition dans laquelle on découvre les toiles abstraites de Mohamed El Ghazouani, qui paraissent des « flux aléatoires qui vont former un mélange de revêtements à effets aléatoires et accumulation de cellules », comme le décrit, dans un communiqué, le peintre de 32 ans dont la philosophie est « de voir des choses que les autres ne voient pas ». Et de lâcher : « C’est ce qui fait tout le charme de l’art ! ».

Un avis partagé par Badr Eddine Moussaoui, son ami de 10 ans qui a également la casquette de graphiste ainsi que d’architecte d’intérieur de formation. L’artiste de 35 ans présente, quant à lui, des œuvres agrémentées d’une légère touche traditionnelle représentée par le motif « Zelij ». Bref, au Casa Marina Shopping Center, c’est un voyage, temporaire mais unique, qui est proposé au cœur de l’océan.

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4