Les valeurs du Respect au cœur du concours de poésie BIC Maroc

« Valeurs en Couleurs » est le thème du concours de poésie illustrée lancé par BIC Maroc du 26 novembre 2019 au 17 janvier 2020 à l’adresse des classes primaires des établissements scolaires de toutes les villes du Maroc. Le but étant la sensibilisation des enfants aux valeurs du respect.

Les élèves des différents établissements primaires ont été invités à réfléchir à la meilleure manière de composer un poème en lien avec la thématique fixée « Les Valeurs en Couleurs : Le Respect ». Un travail collectif a été organisé dans chaque classe par les enseignants des 170 écoles en lice pour ce concours.

« La proposition de chaque école repose sur la composition d’une poésie illustrée en rapport avec la thématique fixée », explique Salim Kacha, Associate Manager Stationery Brand – North Africa chez BIC Maroc.

Alors que l’écriture et l’orthographe du poème doivent être parfaitement soignées, sa forme reste libre ; sa structure ainsi que la présence de rimes et de vers ne figurent pas sur la liste des critères directs de sélection. Les poèmes en prose sont également acceptés, ainsi que toute nouvelle forme prosaïque ou poétique. Néanmoins, chaque poème doit comporter entre 20 et 25 lignes et se doit d’être illustré avec des dessins en rapport avec le poème.

Les trois meilleurs projets seront sélectionnés par un jury interne à BIC Maroc, et les heureux gagnants recevront leurs prix en février 2020.

La maison IO distille depuis 10 ans son savoir-faire au service de la chaussure. Fondée avec passion et dévouement, cette
L’effervescence musicale latine revient cet été avec Casa Anfa Latina, du 21 au 23 juin, à Anfa Park ! Organisé
L’artiste photographe ghanéen Derrick Ofosu Boateng investit pour la toute première fois la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du
Envie d’un brunch dans un cadre enchanteur ? Direction Marrakech. La ville ocre offre une multitude de spots pour passer
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4