Les start-up créées par des femmes sont plus performantes

La croissance des start-up montées par des femmes est plus rapide que les autres, comme le met en avant le dernier rapport 2017 de TINYpulse.

Les femmes seraient-elles la clef pour voir une entreprise s’envoler ? A en croire TINYpulse, oui. Cette société spécialisée dans la collecte de données d’employés a publié son rapport annuel 2017 sur les start-up en y incluant une dimension genre. Sur les 100 start-up passées au crible, 14 % ont été créées par des femmes. Et ce sont celles qui connaissent le plus fort boom de croissance. Dans le détail, 14% des entreprises ayant une croissance de plus de 200% appartiennent à des femmes contre 8% sans femme à sa tête, 7% des entreprises ayant une croissance entre 101 et 200% sont tenues par des femmes contre 4 % par des hommes. Pour David Niu, le fondateur de TINYpulse, « ces chiffres corroborent l’affirmation de Sheryl Sandberg selon laquelle des équipes diversifiées prennent de meilleures décisions », comme le rapporte Forbes.fr qui rappelle également qu’une étude datant de février 2016 affirmait que « pour les entreprises rentables, passer d’une direction uniquement masculine à 30 % de femmes faisait augmenter leur marge bénéficiaire nette de 15% ».

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4