Les Rbatis rendent hommage aux victimes d’Orlando

Les Marocains se sont mobilisés à Rabat en réponse à la fusillade qui a eu lieu à Orlando. Une marque de soutien pour les 50 victimes de cette cruelle tuerie.

« Halte aux crimes de haine » : c’est le titre de l’évènement Facebook créé à la suite de la tuerie d’Orlando en Floride où plus de 50 victimes sont mortes. Assortie du hashtag #We are Orlando, cette page appelait au rassemblement silencieux qui a eu lieu le mercredi 15 juin à 22 heures devant l’hôtel Balima, à proximité du Parlement. Des activistes du groupe MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles), le collectif ASWAT pour la lutte contre la discrimination fondée sur la sexualité et le genre et des citoyens ont assisté à ce sit-in. Les manifestants pacifistes ont déposé des fleurs et des bougies sur le sol en hommage aux victimes. Depuis sa création au lendemain de la fusillade, la page a été l’objet de commentaires haineux et homophobes de la part d’internautes opposés à ce rassemblement. « Vous êtes où lorsque des musulmans sont tués? Vous ne vous êtes manifestés que lorsque des déviants meurent? », écrivait ainsi l’un d’entre eux. Un autre avait publié un hadith du prophète incitant au meurtre des homosexuels. Ces débordements faisaient craindre des troubles durant le sit-in. Mais tout s’est bien passé. Une initiative louable et ô combien nécessaire.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4