Les Rbatis rendent hommage aux victimes d’Orlando

Les Marocains se sont mobilisés à Rabat en réponse à la fusillade qui a eu lieu à Orlando. Une marque de soutien pour les 50 victimes de cette cruelle tuerie.

Halte aux crimes de haine” : c’est le titre de l’évènement Facebook créé à la suite de la tuerie d’Orlando en Floride où plus de 50 victimes sont mortes. Assortie du hashtag #We are Orlando, cette page appelait au rassemblement silencieux qui a eu lieu le mercredi 15 juin à 22 heures devant l’hôtel Balima, à proximité du Parlement. Des activistes du groupe MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles), le collectif ASWAT pour la lutte contre la discrimination fondée sur la sexualité et le genre et des citoyens ont assisté à ce sit-in. Les manifestants pacifistes ont déposé des fleurs et des bougies sur le sol en hommage aux victimes. Depuis sa création au lendemain de la fusillade, la page a été l’objet de commentaires haineux et homophobes de la part d’internautes opposés à ce rassemblement. “Vous êtes où lorsque des musulmans sont tués? Vous ne vous êtes manifestés que lorsque des déviants meurent?”, écrivait ainsi l’un d’entre eux. Un autre avait publié un hadith du prophète incitant au meurtre des homosexuels. Ces débordements faisaient craindre des troubles durant le sit-in. Mais tout s’est bien passé. Une initiative louable et ô combien nécessaire.

Cet été, Mazagan Beach & Golf Resort élargit ses horizons culinaires et accueille un nouveau pop-up restaurant : Summer
The Trading Show Company, acteur majeur de l'organisation d'événements financiers internationaux, présente la deuxième édition de l’African Fintech Summit les
Après le succès de la première édition de l’Auto-Moto Morocco Fashion Week, tenue à Rabat en mai dernier, c’est au
La 18ᵉ édition du festival Jazzablanca a offert, mercredi, une soirée inédite portée par deux artistes à l’univers singulier :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4