Les premiers signes de l’amalgame entre religion et terrorisme se font sentir

 Dans la nuit du vendredi au samedi. Suite aux attentats de Paris, le dessinateur Joann Sfar a publié une série de croquis sur Instagram à propos des attentats.

Sur douze images, le dessinateur raconte Paris, sa liberté, et la force de son blason : un navire sous lequel est inscrit en latin « Fluctuat nec mergitur » (« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas. »).
Toutefois le dessin suivant attire notre attention sur l’amalgame dangereux qui est fait entre religion et terrorisme. La religion n’a jamais fait de mal à personne, car elle véhicule des messages de paix et d’amour.  Les fous dangereux qui se cachent derrière des pseudo textes religieux pour commettre leurs méfaits ne doivent pas être assimilés à d’autres.

twitter

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4