Les nouvelles dates de la tournée de Majnûn Layla au Maroc

La célèbre légende de Majnûn, le fou Layla est réinterprétée de la plus belle des manières par Hassan El Jaï et sa troupe au cours d’une tournée à Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès.

On suit la légende tragique des amours contrariées de Qays et Layla, deux enfants du désert d’Arabie. Lorsque le destin s’oppose à leur union, Qays, fou de douleur, se retire dans le désert parmi les bêtes sauvages, déclamant son amour à tous les vents…

 

Recevant le surnom de Majnûn – « le fou » en arabe, ce dernier symbolise la passion amoureuse qui ne s’accomplit que dans l’anéantissement. Accompagné par sa troupe de théâtre, Hassan El Jaï présente sa vision personnelle de cet amour légendaire dans une pièce inédite.

Vendredi 18 Mars à 20h au Complexe Culturel d’Anfa à Casablanca
– Dimanche 20 Mars à 18h à l’Hôtel Allegro à Agadir

– Jeudi 24 Mars à 20h30 au Théâtre La Scène du Meydene à Marrakech

– Dimanche 27 Mars à 18h à l’Hôtel Barceló à Fès

 

 

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4