Les musées de la Fondation nationale des musées rouvrent le 27 juillet

Suite à l’annonce officielle permettant l’ouverture des musées le 20 juillet, la Fondation nationale des musées a annoncé la réouverture de ses espaces le 27 juillet.

« Après plusieurs semaines à repenser l’accès aux espaces et à préparer une programmation culturelle mettant en avant les collections nationales, les musées sont prêts à accueillir le public en lui offrant une expérience muséale sécurisée », prévient, dans un communiqué, la Fondation nationale des musées qui annonce ainsi la réouverture de ses musées le 27 juillet. Conformément aux recommandations émises pour limiter la propagation de la Covid-19, la Fondation appelle notamment à réserver les places par téléphone avant toute visite. Les visiteurs doivent également être munis d’un masque. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition à l’entrée de chaque musée. 

Dans le détail, ouvriront le lundi 27 juillet :

– le Musée des Confluences Dar El Bacha et le Musée du Tissage et du Tapis Dar Si Said à Marrakech, tous les jours de 10h à 18h, à l’exception du lundi pour le premier et du mardi pour le deuxième.

– le Musée archéologique à Tétouan, ouvrira tous les jours de 10h à 18h, à l’exception du mardi, à l’instar du Musée national de la Céramique de Safi.

– le Musée Kasbah des Cultures méditerranéennes de Tanger ouvrira, quant à lui, tous les jours de 10h à 17h30, mais restera fermé chaque mardi.

– le musée national de la Photographie à Rabat era accessible tous les jours, de 10h à 19h, sauf mardi.

Ouvriront le lundi 10 août : 

– le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain et le Musée de l’Histoire et des Civilisations à Rabat, respectivement de 10h à 20h et 10h à 18h, à l’exception des mardis.

(Avec Map)

Le festival L’Boulevard a investi hier soir le stade du R.U.C avec une programmation musicale 100% Hip-hop et Rap.
Le Maroc a remporté, jeudi à Marrakech, l’édition 2024 du Bocuse d’Or Afrique, une compétition culinaire prestigieuse, organisée dans le
L’écrivaine marocaine, Zineb Mekouar fait partie de la première sélection du Prix Jean Giono 2024 pour son roman “Souviens-toi des
Après avoir réussi l’ascension de plusieurs sommets, dont le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique ou encore l’Aconcagua en Argentine, l’alpiniste
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4