Les Marocains utilisent de plus en plus l’application Jumia pour réaliser leurs différents achats

Jumia, leader du e-commerce au Maroc, dévoile son premier rapport sur le commerce électronique en Afrique. D’après cette publication intitulée « Jumia Africa e-Commerce Index 2021 », les consommateurs du continent, en particulier du Maroc, utilisent de plus en plus l’application mobile Jumia pour réaliser leurs différents achats.

Dans son premier rapport sur le commerce électronique en Afrique intitulé « Jumia Africa e-Commerce Index 2021 », Jumia, leader du e-commerce sur le continent, assure que les consommateurs d’Afrique, notamment du Maroc, sont en train de modifier leurs habitudes de consommation utilisant de plus en plus l’application mobile Jumia, les paiements sans contact et les achats en ligne. Ce changement s’inscrit au Maroc dans une large dynamique de transformation économique et qui est notamment en train de s’opérer auprès de la population jeune, urbaine et férue de technologie, comme l’appuie la plateforme. Le rapport, réalisé en partenariat avec la CNUCED, la SFI et Mastercard, démontre que bon nombre de commerçants et d’artisans locaux au Maroc ont également pu continuer à écouler leurs produits. Si le COVID-19 a entraîné une importante perturbation de l’approvisionnement et de la logistique à l’échelle internationale, une forte demande pour les produits de tous les jours, notamment les biens de consommation, a été constatée sur la plateforme. «Nous avons suivi l’évolution des comportements d’achats des Marocains qui ont beaucoup changé pendant le confinement  en devenant plus axés sur les produits de première nécessité et du quotidiens », a notamment déclaré Larbi Belghiti Alaoui, directeur général de Jumia Maroc dans un communiqué.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4