Les Marocains se mobilisent depuis leurs balcons ce 12 avril

Un collectif d'acteurs associatifs a lancé un appel pour allumer une bougie, chanter et diffuser l’hymne national depuis les fenêtres et les balcons, dimanche 12 avril à 20H00.

« 1 bougie pour la Mémoire, l’Hymne National pour la Victoire »est le mot d’ordre choisi pour cette action symbolique porté par le groupe « Volontaires et Solidaires », qui s’est constitué dès le déclenchement de la crise sanitaire autour de personnalités engagées et reconnues, aux côtés des jeunes bénévoles de « Morocco L’Ghedd ». « Notre pays a perdu plus de 100 de ses enfants…leurs familles n’ont pu les « accompagner ». Nous sommes confrontés à la perte des nôtres ! », explique Ahmed Ghayat, l’initiateur de cette action solidaire.
L’objectif de cette initiative est d’exprimer soutien et reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui sont aux premières lignes pour lutter contre le Covid-19 au Maroc.

 

 

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4