Les Marocains se mobilisent depuis leurs balcons ce 12 avril

Un collectif d'acteurs associatifs a lancé un appel pour allumer une bougie, chanter et diffuser l’hymne national depuis les fenêtres et les balcons, dimanche 12 avril à 20H00.

« 1 bougie pour la Mémoire, l’Hymne National pour la Victoire »est le mot d’ordre choisi pour cette action symbolique porté par le groupe « Volontaires et Solidaires », qui s’est constitué dès le déclenchement de la crise sanitaire autour de personnalités engagées et reconnues, aux côtés des jeunes bénévoles de « Morocco L’Ghedd ». « Notre pays a perdu plus de 100 de ses enfants…leurs familles n’ont pu les « accompagner ». Nous sommes confrontés à la perte des nôtres ! », explique Ahmed Ghayat, l’initiateur de cette action solidaire.
L’objectif de cette initiative est d’exprimer soutien et reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui sont aux premières lignes pour lutter contre le Covid-19 au Maroc.

 

 

10 ans après le lancement du mouvement Houwa_Li_Hiya (Lui pour elle), l’association Man for Woman marque un nouveau cap dans
Lors d’une activité sportive, SM le Roi Mohammed VI a eu une chute occasionnant un traumatisme de l’épaule gauche avec
Clap de fin pour le Festival International du Film de Marrakech. Voici les gagnants de cette 21e édition.
L’exposition "Le Patrimoine Éternel", qui s’est tenue au Sofitel Marrakech, a brillamment mis à l’honneur le patrimoine marocain. Présentant plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4