Les Lazraq, père et fils, dévoilent leurs collections au musée Al Maaden

Une exposition inédite a pris ses quartiers au Musée d’art contemporain africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech jusqu’en octobre prochain. Sur les murs, des œuvres de la collection très personnelle des Lazraq, père et fils.

Avec la collection « E-Mois », la « parole » est donnée aux œuvres éparpillées au Musée d’art contemporain africain Al Maaden à Marrakech. Les visiteurs peuvent zigzaguer dans la galerie et avoir petit à petit un aperçu de la vie personnelle des Lazraq, père et fils, qui ont enrichi leur collection au gré des rencontres et des voyages.

Cette exposition est inédite car peu de visiteurs ont l’occasion de découvrir des collections privées. Dans « E-Mois », les œu vres présentées sont très diversifiées. En effet, alors que le père avait des coups de cœur pour les pionniers de l’art marocain (Belkahia, Cherkaoui, Gharbaoui, Melehi, etc.), le fils Othman, a peu à peu été attiré par des œuvres de multiples inspirations du continent africain.

  

Quelques œuvres rares de Ben Cheffaj, Fquih Regragui, El Glaoui sont présentées ainsi que des formes abstraites plus contemporaines de Mehadji, Hassani ou encore Bouragba.

En résumé, une collection riche et éclectique représentative de courants différents et de générations confondues.

 

   

 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4