Les lauréates du prix Terre de Femmes Maroc 2021 dévoilées

Trois brillantes marocaines ont été récompensées par le prix Terre de femmes de la Fondation Yves Rocher dont le programme célèbre cette année ses 20 ans. Le nom des lauréates ? Khadija Hachimi Hajaji, Wissal Ben Moussa et Sara Ladouy.

Cette année, le Programme Terre de Femmes, porté la Fondation Yves Rocher, fête ses 20 ans. Il œuvre dans plus d’une cinquantaine de pays et décerne le prix Terre de femmes à des femmes d’exception engagées en faveur de la préservation de l’environnement.
Au Maroc, trois femmes ont ainsi été récompensées. Le premier prix est revenu à Khadija Hachimi Hajaji qui œuvre pour la valorisation de la bave d’escargot en fabricant des savons cosmétiques, tout en offrant une activité à la population rurale en situation précaire. Un projet qui impacte 100 personnes de la région du Grand Casablanca entre les ramasseuses, les vendeuses et les collaboratrices. Le deuxième prix a été décerné à Wissal Ben Moussa, co-fondatrice de la coopérative Domaine Nzaha, engagée pour cultiver le désert de manière durable et respectueuse. Et le troisième prix a été attribué à Sara Ladouy, la fondatrice de Rais’Eau, une start-up qui a pour objectif de minimiser la consommation d’eau en redéfinissant son recyclage dans les foyers. En d’autres termes, un beau projet qui limite le gaspillage de l’eau du robinet en la réutilisant pour alimenter les chasses d’eau des salles de bain.

Jacquemus a présenté, hier, sa collection automne-hiver 2024, "La Casa", à l'occasion des 15 ans de la marque. Et c'est
Cet été sera à coup sûr fleuri! Avec parcimonie ou en total look, la rédaction de Femmes du Maroc vous
Najia Mehadji marie avec brio la culture occidentale contemporaine et l'art d'Orient. Portrait d’une peintre dont les créations sont à
Du 6 au 8 juin avait lieu la 17ème édition du festival Jazzablanca. Retour sur les temps forts de cette
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4