“Les Inqualifiables”, une tournée mondiale et une série de dates au Maroc

Attention aux secousses, « Les Inqualifiables » posent leurs bagages au Maroc. Le duo d’humoriste présente son nouveau spectacle « SI’A MOI Y’A TOI » à travers le monde sans oublier le Maroc. A vos agendas !

Après un passage remarqué lors de la dernière édition du Marrakech du rire Afrique du Rire et Juste pour rire, le duo d’humoristes « Les Inqualifiables » entame une tournée mondiale : du Canada aux Etats-Unis en passant par le Royaume-Uni et Bruxelles, sans oublier le Maroc ! En effet, les deux comédiens, Amine Belghazi et Oubeid Allah, sont attendus, à partir du 16 février, dans tout le royaume pour présenter leur nouveau spectacle « SI’A MOI Y’A TOI ». Un show qui traite de plusieurs aspects de la société, s’imprégnant des différents phénomènes sociologiques de la communauté marocaine ! « Un spectacle avec pleins d’auto dérision, d’analyse et d’humour absurde », s’amuse à dire, dans un communiqué, Amine, lauréat d’une école de commerce spécialisé dans le marketing. « Nous avons su croire en notre rêve, poursuit son acolyte, Oubeid, médecin. Nous n’avons pas laissé tomber nos études. C’est notre force et notre point de faible aussi. Nous n’avons pas beaucoup de temps, nous sommes entre deux carrières : professionnels et artistiques. Mais cela nous permet d’avoir un bagage pour créer ! Nous n’avons pas peur du risque, de faire les choses différemment, d’oser. Mais s’il y a une particularité qui fait la différence, c’est que nous faisons les choses par passion ». Le duo qui a notamment travaillé avec Hassan El Fed dans le cadre de la tournée nationale en 2016 « Hassan El Fed ou Rba3to », est également à l’origine du festival AjiThdm.

Dates de la tournée au Maroc :

  • 16 février à l’Institut Français de Marrakech
  • 21 février au Théâtre Mohamed Afifi d’El Jadida
  • 09 mars à l’Institut Français de Tanger
  • 23 mars au Théâtre Mohamed VI d’Oujda
  • 15 au 18 mai au Festival Aji T’Hdm à Rabat
  • 08 juin à l’hôtel Be Live de Saidia
  • En octobre à Meknès, Fès, Agadir, et Casablanca

 

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc