Les femmes à l’honneur au Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira

Pour célébrer sa 16ème édition, le Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira met en valeur les femmes du 31 octobre au 2 novembre. Au programme, 15 concerts et des invitées de marque comme Dalila Meksoub.

Les femmes vont briller à la 16ème édition du Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira, prévue du 31 octobre au 2 novembre, qui revisite le répertoire musical judéo-arabe. En effet, les organisateurs du festival ont décidé de mettre, cette année, sur le devant de la scène « ces jeunes femmes chaque année plus nombreuses à se réapproprier les répertoires les plus emblématiques de notre musique andalouse, du chgouri ou du malhoun judéo-arabe », comme ils le soutiennent dans un communiqué. A l’affiche, Dalila Meksoub, Samia Ahmed, Asmae Lazrak, Ana El Kaoui et Lalla Ghita Moulati, Hanae Touk, Tamar Bloch, Chaimae Imran qui rendra notamment hommage à la pianiste Hajja Ghita El Oufir, ainsi que la célèbre Raymonde Al Bidaouia. Cette dernière offrira au public deux concerts dont la clôture qui sera « une rencontre singulière et riche de promesses entre deux monstres sacrés, Raymonde Al Bidaouia et le grand maître Ben Omar Ziani, icône incontestée et incarnation pionnière et emblématique de la musique judéo-arabe au Maroc et bien au-delà ».

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4