Les dates du Festival National des Arts Populaires sont annoncées

La 51ème édition du Festival National des Arts Populaires aura lieu du 24 au 28 Août 2021. Organisée par l’Association Le Grand Atlas en collaboration avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, cette annonce ravira les amoureux des Arts Populaires à travers le Maroc et à l’international, après la crise sanitaire du virus Covid-19, que le Maroc a connu.

La 51ème édition du Festival National des Arts Populaires, placée sous le thème « Chants et Rythmes éternels », célèbre depuis plus de 50 ans, les arts populaires à travers toutes les régions du Royaume, se positionnant comme étant une véritable action culturelle de préservation du patrimoine marocain.
Cet événement emprunte une forte conscience culturelle. Au cœur du palais Badiâ, monument historique séculaire, œuvre Saâdienne du 16ème siècle, les arts populaires remettent le spectateur au fond d’une authentique fusion artistique fraternelle à travers les origines de tout à chacun. Il s’agit véritablement d’une rénovation en profondeur d’un patrimoine aux multiples facettes artistiques et aux dimensions sociales et spirituelles.

 

Le vernissage de l'exposition "Héritages" de l'artiste peintre congolais Djo Ilanga a eu lieu, mercredi, à la Galerie des Tours
Portée par deux victoires en juin, la sélection masculine se hisse à la 11ᵉ place mondiale, la meilleure depuis 1998.
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) annonce la mise en service, à partir du 16 juin 2025, de radars
La 6ᵉ édition du Festival du film arabe de Casablanca, qui se tiendra du 13 au 20 juin courant, verra
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4