Les allocations familiales augmentent au Maroc…

Les allocations familiales pour les employés du secteur privé augmentent au Maroc et passent de 200 à 300 dirhams après l’adoption du décret par le Conseil de gouvernement le 29 août dernier.

100 dirhams supplémentaires, c’est le montant que recevront en plus les salariés du secteur privé pour chaque enfant dans la limite de trois enfants. En effet, les allocations familiales (pour le secteur privé) accordées par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) augmentent et sont passées de 200 à 300 dirhams depuis le 1er septembre, suite à l’adoption du décret par le Conseil de gouvernement le 29 août. Une mesure rétroactive pour les mois de juillet et août derniers qui bénéficiera au total à 1,3 million d’assurés et à plus de deux millions d’enfants. Une mesure qui intervient dans le cadre de l’accord du dialogue social signé le 25 avril dernier par le gouvernement, les principaux syndicats et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et qui n’entraîne aucune augmentation de cotisations.

Cet été, Mazagan Beach & Golf Resort élargit ses horizons culinaires et accueille un nouveau pop-up restaurant : Summer
The Trading Show Company, acteur majeur de l'organisation d'événements financiers internationaux, présente la deuxième édition de l’African Fintech Summit les
Après le succès de la première édition de l’Auto-Moto Morocco Fashion Week, tenue à Rabat en mai dernier, c’est au
La 18ᵉ édition du festival Jazzablanca a offert, mercredi, une soirée inédite portée par deux artistes à l’univers singulier :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4