Les allocations familiales augmentent au Maroc…

Les allocations familiales pour les employés du secteur privé augmentent au Maroc et passent de 200 à 300 dirhams après l’adoption du décret par le Conseil de gouvernement le 29 août dernier.

100 dirhams supplémentaires, c’est le montant que recevront en plus les salariés du secteur privé pour chaque enfant dans la limite de trois enfants. En effet, les allocations familiales (pour le secteur privé) accordées par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) augmentent et sont passées de 200 à 300 dirhams depuis le 1er septembre, suite à l’adoption du décret par le Conseil de gouvernement le 29 août. Une mesure rétroactive pour les mois de juillet et août derniers qui bénéficiera au total à 1,3 million d’assurés et à plus de deux millions d’enfants. Une mesure qui intervient dans le cadre de l’accord du dialogue social signé le 25 avril dernier par le gouvernement, les principaux syndicats et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et qui n’entraîne aucune augmentation de cotisations.

Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la
Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
10 équipages marocains participent cette année au Rallye Aïcha des Gazelles. Les participantes se sont retrouvées hier au château Roselane,
Une performance à découvrir le 24 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca et le 26 avril au Théâtre Bahnini à Rabat.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4