Les acteurs du Design et de la création en force à Casablanca

Casablanca accueille, du 24 au 30 octobre, sa première Design Week. Cet événement culturel a pour vocation de rassembler les différents acteurs du design et de la création à travers une multitude d’événements ouverts au grand public.

La création et la créativité seront en ébullition à Casablanca pendant sept jours, à l’occasion de Casablanca Design Week, l’événement culturel qui pour vocation de rassembler les différents acteurs du Design et de la Création. autour d’une multitude d’événements totalement gratuits, ouverts à toutes & tous. Au programme : expositions, conférences, débats, animations éphémères et surtout la présentation du travail de designers et artisans dans différents lieux de la ville de Casablanca.
La première édition de Casablanca Design Week, initiative de la plateforme collaborative Houna, est organisée cette année sous le thème « Qu’est-ce qu’on conçoit ». Se déroulant du 24 au 30 octobre, cette édition a pour but de vulgariser les métiers créatifs et dresser l’état des lieux du Design au Maroc.
Au programme de cette édition résolument ouverte sur la ville des balades urbaines dans le centre art-déco de Casablanca qui vous fera connaître les lieux incontournables de l’avant-garde casablancaise, des expositions qui mettent en relief les origines du design au Maroc, des conférences – autour des thèmes de l’entrepreneuriat, de l’industrie et de l’économie créative, des débats – autour des thèmes de l’identité, l’artisanat et l’héritage culturel et les champs de collaboration, du design i-Story  au cours duquel des créateurs, entrepreneurs et designers partageront leurs parcours, les difficultés de leurs métiers et les étapes de leur succès, et un programme digitale (vidéos, des interviews, une exposition digitale, etc.)
À noter que les débats et les échanges sont programmés les 27 et 28 octobre à l’Institut Cervantès et à ESCA Ecole de Management. Pour ce dernier rendez-vous, ce sont 4 conférences thématiques et une plénière qui sont organisés afin de créer un environnement de discussion et d’échange entre les designers, les acteurs et chercheurs du Design au Maroc.

 

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4