Les acteurs du Design et de la création en force à Casablanca

Casablanca accueille, du 24 au 30 octobre, sa première Design Week. Cet événement culturel a pour vocation de rassembler les différents acteurs du design et de la création à travers une multitude d’événements ouverts au grand public.

La création et la créativité seront en ébullition à Casablanca pendant sept jours, à l’occasion de Casablanca Design Week, l’événement culturel qui pour vocation de rassembler les différents acteurs du Design et de la Création. autour d’une multitude d’événements totalement gratuits, ouverts à toutes & tous. Au programme : expositions, conférences, débats, animations éphémères et surtout la présentation du travail de designers et artisans dans différents lieux de la ville de Casablanca.
La première édition de Casablanca Design Week, initiative de la plateforme collaborative Houna, est organisée cette année sous le thème “Qu’est-ce qu’on conçoit”. Se déroulant du 24 au 30 octobre, cette édition a pour but de vulgariser les métiers créatifs et dresser l’état des lieux du Design au Maroc.
Au programme de cette édition résolument ouverte sur la ville des balades urbaines dans le centre art-déco de Casablanca qui vous fera connaître les lieux incontournables de l’avant-garde casablancaise, des expositions qui mettent en relief les origines du design au Maroc, des conférences – autour des thèmes de l’entrepreneuriat, de l’industrie et de l’économie créative, des débats – autour des thèmes de l’identité, l’artisanat et l’héritage culturel et les champs de collaboration, du design i-Story  au cours duquel des créateurs, entrepreneurs et designers partageront leurs parcours, les difficultés de leurs métiers et les étapes de leur succès, et un programme digitale (vidéos, des interviews, une exposition digitale, etc.)
À noter que les débats et les échanges sont programmés les 27 et 28 octobre à l’Institut Cervantès et à ESCA Ecole de Management. Pour ce dernier rendez-vous, ce sont 4 conférences thématiques et une plénière qui sont organisés afin de créer un environnement de discussion et d’échange entre les designers, les acteurs et chercheurs du Design au Maroc.

 

La robe bohème est un must have de cette saison , voici quelques inspirations pour la porter sans fashion faux
La suppression du département de l'Éducation pourrait bouleverser le système éducatif américain.
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4