L’équipe marocaine au triathlon IRONMAN affiche ses ambitions

60 Marocains ont pris part à L’IronMan Dubai le 5 mars dernier. Cet événement annuel qui accueille plus de 3000 participants a été marqué par une forte délégation féminine. L’équipe marocaine a partagé hier à Casablanca lors d’une conférence de presse son vécu, son expérience et ses attentes.

Une conférence de presse tenue par des Jeunes cadres actifs membres et créateurs des associations ATC, FTM (femmes triathlètes au Maroc) et Odarb Tri Academy et qui sont passionnés par cette discipline encore méconnue au Maroc qui viennent de participer au *Le IronMan de Dubai 70.3*, grâce à leur mobilisation et à leurs propres fonds. Pour cette édition, ce sont 60 Marocains, (en 2019, ils n’étaient que 5) qui ont levé haut et fort le drapeau marocain.
Cette occasion a été l’occasion pour faire  appel à la fédération royale marocaine de Triathlon pour plus d’investissements en terme d’infrastructure pour pouvoir fédérer plusieurs membres.

Rappelons que le Maroc accueillera la prochaine édition qui se tiendra à Tanger le 30 Octobre 2022 : *Le IronMan Tangier 70.3*, allant à la rencontre de l’infini bleu de la Méditerranée et l’Atlantique une course exceptionnelle de 113Km qui connaitra la participation de Triathlètes Internationaux.

Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
TALORA introduit au Maroc la gamme ORIENTA, une solution brevetée, innovante et unique sur le marché national. Fabriqués en Italie
Modernisé, agrandi et doté d’une nouvelle gestion, le zoo de Aïn Sebaâ rouvrira ses portes le 22 décembre, après plusieurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4