L’émission “Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups” réunit 3 millions de téléspectateurs

Pari réussi pour le premier prime de l’émission “Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups”. Ce premier techshow maghrébin dédié à la Startup a été suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion.

Lancé par 2M en partenariat avec inwi, ce programme inclusif dédié à la startup, est la matérialisation parfaite de l’engagement des deux partenaires pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et le soutien de la croissance des startups marocaines.
Ainsi, mardi 24 novembre, en prime time, des jeunes entrepreneurs représentant 4 startups ambitieuses étaient au défi de convaincre le jury, composé de 5 investisseurs marocains à succès, pour les convaincre de financer leurs projets et soutenir son développement.
Au final, lors de ce 1er Prime, 3 startups se sont vu proposer un total de 1,4 millions de DH auprès des investisseurs et par le concours du fonds « Innov Invest » de la Caisse Centrale de Garantie.
Pour ce premier prime, 3 startups ont été mises en avant :

–     SaWeblia, plateforme digitale pour les travaux de maintenance ou de réparation à domicile ;

–     Nalida Power, startup développant un arbre solaire intelligent qui peut être installé dans les espaces publiques et les écoles, qui propose plusieurs services à savoir l’accès au wifi gratuit, la recharge de batterie de smartphones, des informations sur la qualité de l’air…

–     SGMG, startup qui utilise des applications de géomatique sur la base d’imageries drones pour calculer les stocks de carrières, l’évolution des projets urbains et aussi l’inspection des anomalies et des chantiers en un temps réduit et sans prise de risque.

Le prochain Prime est à suivre le mardi prochain 1er décembre sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma pour découvrir 4 nouveaux entrepreneurs venus défendre leurs projets devant les investisseurs.

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4