Leila Slimani en lice pour les prix Goncourt et Renaudot

La jeune romancière marocaine a été présélectionnée pour deux grands prix littéraires français, le Renaudot et le Goncourt, pour son deuxième roman "Chanson douce".

Auteure d’un premier roman, Dans le jardin de l’ogre, Leila Slimani pourrait être récompensée par un prix prestigieux pour son deuxième opus, Chanson douce. Très remarqué lors de sa sortie il y a trois ans, le premier roman de Leila Slimani nous contait l’existence d’Adèle, une femme mariée et mère de famille, qui souffrait d’addiction sexuelle. Remarqué pour son sujet et son écriture, l’ouvrage avait été sélectionné pour le prix de Flore en 2014. Son deuxième roman fait tout autant parler de lui. L’écrivaine s’attaque à un sujet une nouvelle fois tabou : la relation complexe qui lit une nounou aux enfants dont elle s’occupe et à leurs parents. Dans ce thriller haletant, on observe impuissants les signes annonciateurs de la terrible fin du livre : le meurtre par Louise, la nounou apparemment idéale, des deux enfants dont elle a la garde. “Terrifiant”, “ensorcelant”, “implacable”, la presse française ne tarit pas d’éloges. Le roman publié chez Gallimard vient d’être présélectionné pour deux grands prix: le Goncourt et le Renaudot. Verdict le 3 novembre.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4