Leïla Kilani annonce le printemps du cinéma arabe

Le film "Sur la planche", de la réalisatrice marocaine Leïla Kilani, a ouvert la 1ère édition du "Printemps du cinéma arabe" le 15 septembre dernier à Paris.

L’objectif de ce festival est de présenter au public des oeuvres cinématographiques sur la révolution ainsi que des films annonciateurs…

“Sur la planche”, déjà sélectionné lors de la “Quinzaine des Réalisateurs” à Cannes en mai dernier, raconte l’histoire de quatre jeunes filles marocaines, Badia, Nawal, Asma et Imane, toutes ouvrières dans des usines tangéroises. Pour sa première réalisation, Leïla Kilani s’est inspirée d’un fait divers lié à la criminalité féminine : un groupe de jeunes filles qui s’amusaient à repérer des jeunes hommes dans les cafés puis les dépouillaient de leur argent… F.H.

Le Comptoir des Mines à Marrakech accueille à partir du 7 octobre 2023 l’exposition Fraternité de l’artiste franco- sénégalais Diadji
L’écrivain et artiste-peintre marocain, Mahi Binebine, a remporté, récemment à Cosenza (sud de l’Italie), le prix “Giustino Fortunato” lors de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4