Leïla Kilani annonce le printemps du cinéma arabe

Le film "Sur la planche", de la réalisatrice marocaine Leïla Kilani, a ouvert la 1ère édition du "Printemps du cinéma arabe" le 15 septembre dernier à Paris.

L’objectif de ce festival est de présenter au public des oeuvres cinématographiques sur la révolution ainsi que des films annonciateurs…

“Sur la planche”, déjà sélectionné lors de la “Quinzaine des Réalisateurs” à Cannes en mai dernier, raconte l’histoire de quatre jeunes filles marocaines, Badia, Nawal, Asma et Imane, toutes ouvrières dans des usines tangéroises. Pour sa première réalisation, Leïla Kilani s’est inspirée d’un fait divers lié à la criminalité féminine : un groupe de jeunes filles qui s’amusaient à repérer des jeunes hommes dans les cafés puis les dépouillaient de leur argent… F.H.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4