L’éducation sexuelle bientôt introduite à l’école

L'introduction de l'éducation sexuelle à l'école sous le prisme de l'Islam, voilà la grande nouveauté prévue pour la rentrée 2020-2021 en faveur des élèves du primaire et du secondaire.

Il était grand temps. Après des années de tergiversations et d’hésitations, l’éducation sexuelle sera introduite dans les programmes du primaire et du secondaire. Cette décision intervient dans le sillage de l’adoption par le Maroc du Pacte des Droits de l’Enfant en 2005 à l’initiative des pays membres de la Conférence de la Coopération Islamique. Ce texte, faut-il le rappeler, impose d’intégrer l’éducation sexuelle dans les manuels scolaires afin de permettre aux enfants pubères ou en voie de le devenir de distinguer le licite de l’illicite selon l’Islam.

Une grande inconnue entoure toujours le contenu de ce programme, mais ce qui est certain, c’est que cet enseignement prendra en ligne de compte les spécificités sociales et religieuses du Maroc tout en restant ouvert sur les nouvelles technologies de l’information. Des enseignants formés dans ce sens assureront les cours.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4