L’éditrice Marie-Louise Belarbi n’est plus

Éditrice, libraire et écrivaine, Marie Louise Belarbi est décédée cette nuit à Tanger des suites d’une longue maladie à l’âge de 91 ans.

Après avoir été l’assistante de Robert Laffont, et travaillé aux éditions Julliard à Paris, Marie-Louise Belarbi s’installe au Maroc et crée à Casablanca la librairie Carrefour des livres, lieu de rencontre incontournable pour tous les intellectuels et férus de lecture. Elle a ensuite co-fondé avec Bachir Bennani les éditions Tarik. Dirigeante de l’association Coup de soleil au Maroc, elle a initié avec des homologues tunisiens et algériens le Salon Maghreb des livres qui se tient annuellement à Paris.

La Dame du Carrefour des livres a été une grande militante de la lecture. Elle a notamment animé de 1986 à 1990 l’émission Plaisir de lire sur la chaîne Inter. Marie-Louise Belarbi a  signé un livre de mémoires et d’hommages, « Soixante ans de passion pour le livre » et “Ligne brisée”, un roman où l’auteur “dresse  le portrait poignant et attachant d’une femme « entière » pour qui sacrifice ne doit pas rimer avec renoncement.”

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4