Lecture dessinée : Les aventures au Moyen-Orient d’Agatha Christie contées à Fès

Le 29 octobre à Fès, la comédienne Lisa Schuster conte « La romancière et l’archéologue » d’Agatha Christie. Une lecture particulière puisqu’elle sera accompagnée de dessins réalisés en direct. Cet événement hors du commun est proposé par l’Institut français du Maroc dans le cadre de sa saison culturelle.

C’est un magnifique dialogue entre la lecture et le dessin que propose, le 29 octobre à Fès, l’Institut français du Maroc. Le fil conducteur ? La chronique d’Agatha Christie « La romancière et l’archéologue ». Un récit captivant conté par la narratrice Lisa Schuster et accompagné des dessins réalisés en direct par Joël Alessandra, auteur de bande-dessinées. Une forme particulière de lecture concoctée par le metteur en scène Olivia Burton. Publié en 1949 sous le titre Come, tell me how you live, La Romancière et l’archéologue offre une chronique de cinq saisons de fouilles en Mésopotamie dans les années 30. La célèbre créatrice des personnages d’Hercule Poirot et de miss Marple, y raconte avec un sens de l’observation aigu et un humour inoxydable les aléas des voyages et des fouilles archéologiques, comme le met en avant l’Institut français du Maroc dans un communiqué, ajoutant que derrière le style alerte et le sens de l’autodérision, se dessine le portrait d’une femme aventureuse, ouverte et curieuse, qui s’adapte à toutes les situations, même les plus inconfortables.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4