Le succès fou de la 8ème édition du Marrakech du Rire (photos)

La 8ème édition du Marrakech du Rire qui a pris fin ce 24 juin, a conquis le cœur de tous les festivaliers grâce à sa belle programmation artistique qui a réuni depuis le 20 juin, le top du top de l’humour arabophone et francophone.

 

Organisé du 20 au 24 juin, le Marrakech du Rire a une nouvelle fois réussi son pari : attirer une foule de personnes et rassembler sur scène les pointures de l’humour arabophone et francophone. Les temps forts de ce rendez-vous incontournable ? Le Grand Gala d’ouverture animé par Eko et ses amis, notamment avec la présence de la diva marocaine Latifa Raafat et du groupe marrakchi Fnaïre, qui ont joué à guichets fermés, le spectacle d’Abdelkader Secteur qui a su faire tordre de rire une salle pleine à craquer, et la deuxième édition du Gala Africa avec la participation des humoristes Michel Gohou, Mamane, ou encore Les zinzins de l’art qui a fait salle comble. La 8ème édition du Marrakech du Rire, c’était aussi le grand D’jal, Akim Omiri avec son air de premier de la classe et son sourire malicieux, Amoutati avec son regard décalé et irrésistible sur le brassage des cultures, l’immense Eric Antoine qui est revenu dans la ville ocre pour présenter ses meilleures tours de magie avec toujours autant de folie, et bien sûr le fameux Gala « Jamel et ses amis » au Palais Badii. Entouré d’invités prestigieux comme Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Elie Semoun, Kev Adams, Michèle Laroque ou encore Malik Bentalha, Jamel Debbouze et sa bande de potes ont fait le show. Un spectacle exceptionnel retransmis sur la place Jemaa El-Fna et dans le monde entier. Mais la révélation de cette 8ème édition, c’est Camille Lellouche qui a vu se lever par deux fois le public du Palais Badii !

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4