Le stealthing, l’inquiétante nouvelle tendance sexuelle

Une nouvelle pratique sexuelle est en train de se répandre : le stealthing (« furtivité » en français). Un phénomène inquiétant : le partenaire enlève son préservatif sans le dire durant le rapport sexuel…

On le sait, le préservatif est la meilleure arme contre les maladies et infections sexuellement transmissibles, mais aussi l’un des moyens de contraception les plus efficaces. Pourtant, une nouvelle pratique sexuelle a fait son apparition et commence à se propager de façon inquiétante. Elle s’appelle “stealthing”, que l’on peut traduire en français par « furtivité ». En clair, le partenaire ôte son préservatif lors d’un rapport sans que sa partenaire s’en aperçoive et donne donc son accord…

C’est l’étude publiée récemment par Alexandra Brodsky dans le Columbia Journal of Gender and Lay, qui a alerté sur cette nouvelle tendance. Cette Américaine a interviewé plusieurs victimes, dont une qui expliquait que son partenaire « a considéré qu’il n’y avait aucun risque pour lui et n’a pas daigné s’intéresser à ce que je risquais de mon côté ». Pour Alexandra Brodsky, le “stealthing” est clairement vécu par ces femmes comme une « violation claire de leur autonomie corporelle et de la confiance placée, à tort, dans leur partenaire »…

 

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4